RechercherRechercher  AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

IV. Le Calicat & L'ordre au sein du Manoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 236
Lien de sang ? : Avec vous tous mes enfants.
MessageSujet: IV. Le Calicat & L'ordre au sein du Manoir. Ven 25 Mar - 11:25


Le Caliçat



Il s’agit d’un accord de paix qui fut signé en 2800 qui signe la fin d’une guerre de dix ans en Europe entre les Vampires et les Humains. Les humains, grands perdants de guerre, signèrent l’accord proposé par les Vampires à la condition de donner leurs fils premiers nés dès leur 19 ans pendant 10 années de leur vie.

Le Caliçat laissa derrière lui un goût amer aux humains qui se plièrent néanmoins aux règles. Tous furent soulagés de cesser ce massacre et de faire naître une paix nouvelle, qu’ils se devaient de faire perdurer. Les années de guerre avaient grandement épuisées les mortels, qui s’étaient considérablement affaiblis. Leurs moyens de survie, leurs vivres s’étaient amenuisés dangereusement, autant que le nombre de survivants. Leur survie ne tenait plus qu’à un fil : cet accord.

Les vampires, quant à eux, prirent conscience de tous ces sacrifices, ce gaspillage de vie et de sang perpétré lors des massacres qui eurent lieux. Ce qui les maintenaient en vie et leur permettait de survivre disparaissait à petit feu et en continuant de la sorte ils risquaient leur propre survie. Voilà pourquoi ils furent amenés à proposer cet accord. En dix ans, bien trop de vies avaient été perdues.

Aujourd’hui, la guerre est loin derrière, bien qu’encore en mémoire, c’est avant tout un accord devenu précieux dont les deux races dépendent... Un accord à préserver pour maintenir cette fragile paix, car encore de nos jours, des tentions existent. De nombreuses personnes ne sont pas de celles qui souhaitent maintenir ces règles en place, certains n’oublient pas leur rage tandis que d’autres vont de l’avant vers un avenir uni.

À savoir


En France selon les régions et les Vampires qui ont été désignés à la tête de chaque contrée afin de surveiller les territoires, il faut savoir que le Caliçat s’applique de différentes manières selon le Seigneur qui en est à la charge. Certains domaines utilisent des méthodes très peu conventionnelles pour maintenir la paix dans la crainte et la terreur, d’autres dans la paix et la mise en confiance.

Le Bourbier, dirigé par le Seigneur Alastair de Roncepourpre, en fait partie. Alastair est l’un des grands Seigneurs à s’être établi et à faire valoir ses règles, gérant d’une main de maître son manoir. Un manoir où il règne une entente cordiale et dangereuse à la fois, les humains sont bien traités quand dociles mais … plus silencieusement bien moins  avec les rebelles.

Caliçat du Boubier


• D’un humain autre que votre Calice ou d'un Calice n'étant pas le votre vous ne boirez à la source. D’animaux et de nourriture normale vous vous contenterez pendant ce temps d’abstinence si ce n'est d'esclaves de chair.

• Un humain vous ne tuerez point sous peine d’exclusion ou d’exécution.

• Tout Humain rebelle ou créant des conflits pourra être remit dans le droit chemin par la force lors de punitions, humiliations ou sanctions pour le contraindre à se plier aux règles du Caliçat qui a été instauré.

• Des vampires que vous engendrerez vous devrez assumer la responsabilité des actes durant une année minimum.  (Loi qui n’est pas toujours respectée par les Vampires ayant engendrés de nouveaux-nés. )

• Si un fils de la nuit vient à déroger aux règles et qu’un humain ou congénère l’accuse de « faute ». Il devra comparaître devant le conseil composé de cinq jurés qui se chargeront de le juger lui devant le maître du Manoir. On remettra alors en cause son statut au sein du manoir pour trancher de son avenir. Une justice sera alors rendue lors d’un verdict de la part du jury.
Les accusations seront proférées et le verdict donné par la majorité  qui sera jugé "Coupable" ou "Innocent" puis punit selon la faute.

• Toute tentative d'assassinat envers le Seigneur et maître de la demeure est passible de mort.

• Tout opposant au Caliçat se retrouvera punit pour oser en contester les règles.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roncepourpre.rpgdynasty.com
AuteurMessage
avatar
Messages : 236
Lien de sang ? : Avec vous tous mes enfants.
MessageSujet: Re: IV. Le Calicat & L'ordre au sein du Manoir. Ven 25 Mar - 11:36
Pouvoirs et hiérarchie




Au sein de la société vampire existe depuis des décennies, voire quelques millénaires, une hiérarchie. Cette dernière a beaucoup évolué au cours du temps. Aujourd'hui, à l'image de cette période de vie précaire, leur société est devenue pour le moins archaïque : plus un vampire est âgé, plus il est haut placé dans la société par sa puissance et par le respect qu'il inspire. Un jeune vampire sera toujours considéré comme inférieur aux autres car il n'aura aucune influence sur les décisions importantes, malgré sa condition d'immortel. Malgré tout, chaque vampire est noble et sera forcément mieux traité qu'un être humain.

Les Seigneurs


Ils sont les plus hauts de la société, des leaders au sommet de l'échelle sociale, considérés comme supérieurs par les autres vampires, on les respecte, on les sert avec dévotion et on les écoute. Leur âge avancé leur a tout conféré, intelligence, savoir, sagesse, puissance et maîtrise. Généralement, il n'y a qu'un Seigneur par domaine celui-ci gérant sa terre selon son bon vouloir en accord avec les règles du Caliçat pour la plupart. Les Seigneurs rédigent les lois et règnent en maîtres absolus en Europe. Ils sont tous égaux, de ce que l'on sait il n'y en a pas un seul qui soit au dessus d'un autre. Cependant, l'on sait que certaines tensions existent entre certains Seigneurs, de même il arrive de voir certains attaquer d'autres territoires dans l'espoir d'agrandir leur terres mais cela est rapidement passé sous silence.

Au Bourbier, vous l'aurez compris, le Seigneur de Roncepourpre  connu pour être d'une famille ancienne dirige les terres du Bourbier, un vampire aux ambitions loyales, de son point de vue, et il en est le seul maître.

Le Conseil


Le Conseil a été instauré par les soins d'Alastair de sorte à ce que justice soit faite sur ses terres et il est le seul à l'avoir créé. Ainsi le Conseil veille à faire régner l'ordre, s'assure que personne ne transgresse les lois rédigées. Cette organisation a été créée dans le but de maintenir l'ordre, dans l'optique de maîtriser d'éventuelles rebellions. Ce conseil peut réunir autant des villageois, que d'habitants du manoir, il applique les règles sur l'ensemble du territoire et s'occupe des conflits qui mettent en péril la paix.

Il se compose du Seigneur Alastair lui-même, et d'un jury de hauts vampires, illustres personnages qui lui sont familiers au nombre de cinq individus. Parfois, quelques témoins sont convoqués à la barre pour éclairer les situations. Le Seigneur et maître les a désigné pour l'aider dans ses obligations en tant que conseillers, afin d'appliquer les règles au cours des sanctions tombées. Faire partie du Conseil est honorifique, et une fois ce titre conféré les concernés doivent incarner leur rôle jusqu'à la mort sans possibilité de démission, sauf si le Seigneur décide de les relever de leurs fonctions. Chaque membre a un rôle bien défini, que ce soit pour la protection du manoir ou de la ville, ou des relations avec les autres domaines...

Peu d'informations circulent malgré tout au sujet du Conseil, ses membres liés par le contrat du silence qu'ils ont signés par le sang. En aucun cas ils ne doivent divulguer leur activités de manière directe, même si parfois cela est laissé supposé. Malgré tout, l'on connait quelques uns de ses membres. Leurs actions restent flous malgré les rumeurs, et ce n'est pas pour rien, et chaque membre du conseil est un être privilégié par le Seigneur lui-même et tous leur doivent le respect qu'ils méritent. Le Conseil est hiérarchiquement, dans la monarchie vampirique, juste en dessous voire presque égale à la puissance d'un Seigneur. Insulter le Conseil, c'est insulter son chef.

Lorsque le Conseil a lieu, on sait qu'il prend place dans une pièce du manoir qui n'est prévue qu'à cet effet, pour y faire entrer les imprudents accusés d'avoir désobéi. Tout type de personnes peut-être jugé au Conseil, Humains comme Vampires, il y transparaît des vampires quelques peu rétifs au Caliçat, d'autres ayant la morsure un peu trop facile, certains humains ayant eu l'envie soudaine de quitter le Manoir, puis il y a les meurtriers aussi, et tant d'autres cas que l'on ne saurait citer. Lorsqu'un humain formule une plainte à l'encontre d'un vampire, ou inversement, tous deux seront amenés à transparaître devant le Conseil, et il est conseillé d'avoir des raisons valables de s'en prendre à quelqu'un pour aller jusque là...

Une phrase notamment fut écrite à l'intention des habitants :
"Toute âme créant la discorde pour des conflits d'importance moindre, ou pour des histoires de cœur se risquera à en subir les conséquences sous les yeux de tous. Et les concernés de l'affaire subiront coupables ou non les méfaits de l'accusé proféré par l'accusateur."

Comment comparaître devant le jury ? Comment l'éviter ?
C'est bien simple si une histoire remonte jusqu'à Alastair car prenant des ampleurs démesurées, sera formé le Conseil, qui jugera la situation. Outre cela, de manière générale il suffit de prononcer le mot "Alea Jacta Est" en public à l'entente de tous pour qu'une convocation vous soit envoyée. Les oreilles et les yeux d'Alastair sont partout. Gardez en conscience.

Les sentences sont importantes suivant la gravité de la situation. Sachez seulement, que peu de gens vampire ou humain, aiment se retrouver face au Conseil. Certains peuvent en témoigner.

Les sanctions pour Vampires selon la gravité de l’accusation peuvent se référer à :
• Un séjour au cachot.
• L’exclusion du Manoir de Roncepourpre.
• Une punition corporelle jusqu’à l’asservissement.
• L’exécution.

Néanmoins bien d’autres punitions peuvent être octroyées, telle que la privation de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roncepourpre.rpgdynasty.com

IV. Le Calicat & L'ordre au sein du Manoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pourquoi la discrimination au sein de la presse haitienne?
» Ordre de Mission
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» Réintégration de Fanmi Lavalas dans la course: l'ordre est formel
» Ordre repêchage 2011 + loterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roncepourpre :: Les Archives :: Les Chroniques-