RechercherRechercher  AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

II. Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 236
Lien de sang ? : Avec vous tous mes enfants.
MessageSujet: II. Histoire Ven 25 Mar - 11:46
Contexte







An 3300.

Il y a plus de mille ans, le climat de la Terre commença à se modifier et le monde entra dans une longue ère glaciaire. Les humains comme les autres espèces souffrirent beaucoup du froid. Les plus démunis succombèrent les premiers, la population mondiale diminua progressivement jusqu'à redevenir ce qu'elle était au Moyen Âge. Des exodes massifs eurent lieu au cours des siècles et les humains se rassemblèrent principalement dans de grandes cités semi-enterrées, chauffées au charbon ou au bois pour survivre à l'interminable hiver. Par manque de matières premières, de main d'œuvre et à cause des répercutions dramatiques des grandes catastrophes provoquées par l'ère glaciaire, une très importante partie de la technologie fut abandonnée ou perdue.

Les grandes centrales électriques furent détruites ou rendues inutilisables. L'électricité disparut peu à peu, on s'éclaira alors à l'huile ou à la bougie. Le seul moyen de transport permettant de lier deux villes redevint le train à vapeur. A cause de la glaciation des océans, les échanges entre continents se firent de plus en plus rares. Il fallait désormais des mois de voyage périlleux et coûteux, à bord d'immenses brise-glaces. La communication entre les pays fut peu à peu perdue.

Ce fut en cette période de désespoir et de ténèbres qu'un mythe à demi-oublié ressurgit du passé. Dans les villes de la vieille Europe, la rumeur de créatures terrifiantes commença à se répandre. On racontait que des êtres ni vivants, ni morts, à la peau glacée et au cœur arrêté s'attaquaient aux humains à la nuit tombée et les vidaient de leur sang pour s'en nourrir. Les villes et les bourgs s'armèrent alors de pistolets à balles d'argent, d'épées, de pieux... On organisa des traques, des battues, mais l'ennemi qui ne craignait pas le froid avait sur les humains un avantage sans pareil.

En France, cette guerre fut si violente qu’elle affaiblit encore les humains et les vampires finirent par leur proposer une trêve, fondée sur un pacte très simple : chaque famille devrait offrir aux vampires leur premier né mâle, à l’âge de 19 ans. Ces garçons deviendraient les calices de vampires pendant une décennie, après quoi ils auraient le droit de rentrer chez eux, ou de rester auprès de son maître. En échange de ce « sacrifice », les vampires s’engageaient à récompenser les villes en leur offrant du gibier, du bois ou des fourrures.

Les humains qui n’avaient pas d’autre choix acceptèrent le pacte et un nouveau régime politique vit le jour : le Calicat. Les vampires devenus les maîtres se regroupèrent en châteaux et en seigneuries afin de prélever leurs taxes de sang sur la population. Mais tous les jeunes hommes ne se soumettent pas docilement à la Loi de Sang, et dans le cœur de certains, la révolte gronde…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roncepourpre.rpgdynasty.com
AuteurMessage
avatar
Messages : 236
Lien de sang ? : Avec vous tous mes enfants.
MessageSujet: Re: II. Histoire Ven 25 Mar - 11:47
Atlas



















Le Manoir est un vaste château juché dans les montagnes de l’est de la France. Le seul moyen de s’y rendre et d’en repartir est une vieille voie ferrée où circule un unique train à vapeur. Pendant les longs épisodes neigeux, il arrive que la voie soit profondément enfouie sous la neige, et demeure impraticable pendant des semaines. Le Manoir est entouré de montagnes et de forêts giboyeuses, ainsi que de serres dans lesquelles les esclaves sans maître sont chargés de cultiver des fruits et des légumes. Le surplus de production est envoyé aux humains du Bourbier, ainsi qu’une partie du gibier chassé pendant les battues, du cuir, et des fourrures.

Le Bourbier



Ce petit bourg d’éleveurs situé dans une vallée de l’est de la France est le lieu de vie d’une centaine de familles. Les maisons sont très rapprochées, semi-enterrées pour garder la chaleur, les lieux de vie sont de vastes salles chauffées en permanence et le bétail, principalement des poules et des moutons, est parqué dans des enclos à l’intérieur de grandes serres d’élevage. La population du Bourbier est sous le joug du Seigneur Alastair et chaque famille a l’obligation d’offrir aux vampires le premier de ses enfants mâles lorsqu’il atteint l’âge de 19 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roncepourpre.rpgdynasty.com
AuteurMessage
avatar
Messages : 236
Lien de sang ? : Avec vous tous mes enfants.
MessageSujet: Re: II. Histoire Ven 25 Mar - 11:48
Chronologie


2100 : Premiers grands bouleversements climatiques, chute de la température de l'ensemble de la planète.
2140 : Apparition des premières villes semi-enterrées.
2300 : Glaciation partielle des océans, nette diminution de la population mondiale.
2350 : Abandon de l'électricité et fermeture des centrales nucléaires devenues trop dangereuses.
2500 : Fin de l'utilisation des énergies fossiles telles que le pétrole car le froid empêche toute extraction et les humains n'ont plus de moyens.
2700 : Coupure des grands axes de navigation devenus impraticables. Les bateaux qui traversent encore le globe sont très rares. Tentatives infructueuses de traverser les océans à pieds, rendues impossibles par les courants qui rendent la glace trop friable par endroits.
2750 : Premières attaques de vampires prises au sérieux en Europe. Début de la panique et armement des humains.
2790 : Guerre entre humains et vampires qui dure près de dix ans. Nombreuses pertes dans les rangs des humains.
2800 : Accords de paix signés entre vampires et humains, avènement du Calicat. Les villes humaines tombent sous la domination des vampires.
2805 : Premiers Calices officiels, ce sont de jeunes hommes volontaires aux intentions pacifiques.
2900 : Installation d'Alastair sur le domaine reculé de Roncepoupre. Rénovation de l'antique manoir de ses ancêtres.
2910 : La communauté humaine du Bourbier tombe sous l'égide de Roncepourpre. Des vampires viennent s'installer au Manoir.
3301 : Année actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roncepourpre.rpgdynasty.com
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: II. Histoire
Revenir en haut Aller en bas

II. Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roncepourpre :: Les Archives :: Les Chroniques-