RechercherRechercher  AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Foire Aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 236
Lien de sang ? : Avec vous tous mes enfants.
MessageSujet: Foire Aux Questions Dim 17 Mai - 17:43




Foire Aux Questions

Les Lois du Caliçat et la notion de consentement :
Un vampire peut-il mordre un Calice contre son gré pour boire son sang ?
Non, le vampire serait sévèrement puni, voire banni du Manoir.
Il ne peut mordre qu'un Esclave de Chair et encore à veillant à ne pas le blesser ou le vider de son sang.

Un humain peut-il refuser de devenir le Calice d’un vampire ?
Oui, et c’est toujours le choix de l’humain qui prime dans ce cas. Selon les Lois de Sang, personne ne peut contraindre un humain à donner son sang à un vampire, c’est à lui de choisir à qui il se donne ; et s’il ne choisit jamais personne, alors il sera renvoyé chez lui au bout de dix ans sans être devenu le Calice d’un vampire. Évidement, pour éviter que tous les humains se refusent au principe du Caliçat, les vampires ont pris soin de rendre la condition d’esclave sans maître très délicate : ils ont moins de nourriture que les autres, ils sont contraint de travailler aux serres ou à l’entretien du Manoir et peuvent être abusés sexuellement par les vampires sans aucune possibilité d’être défendu par la loi. De même qu'on peut les mordre à volonté tant que la marque qu'il porte reste colorée et épanouie. ( voir races) Esclave de Chair est une situation moins enviable que Calice.
Il faut cependant noter que tout cela est valable sur le papier, mais que dans les faits, si un vampire fait du chantage ou menace un humain pour en faire son Calice, il se peut que la volonté de l’humain soit légèrement usurpée…

Puisque ce sont les humains qui choisissent leur maître, est-ce qu'un vampire peut refuser d'être choisi par un humain ?
Oui évidemment, en fait c'est le plus souvent le vampire qui propose à l'humain d'être son Calice et l'humain accepte ou non.

Après avoir apposé la marque sur un humain, le vampire peut-il traiter l'humain comme il veut ?
Oui, l'humain a obligation de lui obéir, de lui donner son sang, et son corps, et il ne se donnera plus qu’à son Maître, aucun autre vampire n’est plus autorisé à le toucher. En échange le vampire doit protection à l’humain. En cas de maltraitance avérée et injustifiée (les punitions ne comptent pas), l'humain peut venir se plaindre auprès d'Alastair qui peut choisir de retirer l’humain à son Maître.

Le marquage des humains :
Où est-ce que le vampire doit marquer son Calice ?
La marque peut être faite n'importe où : le poignet, la nuque, la gorge, la cheville, la cuisse, etc. Mais choisissez un endroit pas trop gênant à découvrir au cas où un garde demanderait à votre Calice de prouver à qui il appartient, et pensez à ne pas le faire sur une zone que vous aimez mordre, parce que la peau à cet endroit aura une texture plus froide et plus rigide.

Et si l’humain quitte son Maître ou est abandonné et en prend un nouveau, il aura deux marques ?
Oui, s'il prend un autre maître ensuite, il aura deux marques, ce qui est problématique... c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter.

Qu’arrive-t-il si un humain devient Calice après plusieurs années passées en tant qu'Esclave de Chair ? Doit-il rester Calice pendant dix ans, jusqu’à la disparition de sa marque, même s’il était déjà au Manoir depuis plusieurs années ?
Au terme des dix ans de servitude, un humain est libre de repartir, quelle que soit sa condition, qu'il soit Calice ou Esclave de chair et quel que soit le temps qu’il ait passé à donner réellement son sang. Rien ne peut l’obliger de rester jusqu’à la disparition de sa marque, en revanche, lui peut choisir de rester auprès de son Maître plus longtemps.


Les Calices volontaires :
Un humain peut demander à servir un vampire plus longtemps que dix ans ?
Oui, au terme des dix années obligatoire, l'humain peut rester et demander à renouveler sa marque afin de ne pas vieillir. Il pourra ainsi demeurer au Manoir aussi longtemps qu’il voudra.

Un humain peut-il demander à devenir Calice alors qu'il n'est pas le premier né ?
Oui, bien sûr, on n’a jamais trop de Calices !


La nature des vampires :

Un enfant peut-il naître d'un accouplement entre un humain et un vampire ?
Non, le corps des vampires est mort, leurs coeurs ne battent plus, leur existence est surnaturelle et le fruit de leur semence n'est pas viable. Ils ne peuvent donner la vie, ils ne peuvent que la prendre.

Jusqu'à quel point un humain peut-il résister au charme vampirique ?
Le « charme » vampirique n’est pas un pouvoir offensif volontairement exercé par le vampire, il s’agit d’une attirance naturelle très forte des humains pour les immortels. Quelque chose d’inexplicable dans leurs yeux, dans la rigidité de leur peau et de leurs traits, dans leur odeur et leur manière de bouger avertit l’esprit humain qu’il est en présence d’un être surnaturel. Et c’est assez surprenant pour plonger cet humain dans un état de fascination et de stupéfaction proche de l’hypnose. L’effet sur les humains dépend donc surtout du degré de volonté de la victime : est-ce une personne forte et déterminée, ou au contraire plutôt soumise et facilement impressionnable, est-elle dans un état de grande colère, ou au contraire de terreur, fait-elle confiance à ce vampire ou le rencontre-t-elle pour la premier fois ? Le pouvoir de séduction exercé par le vampire est lié à son propre charisme, mais aussi à l’état d’esprit de l’humain, à son caractère et à la situation. Mais certaines personnes sont plus habiles que d’autres quand il s’agit d’exercer une influence forte sur l’esprit de quelqu’un…

De quelle amplitude sensorielle dispose un vampire ?
Les sens d’un vampires sont assez comparables à ceux d’un loup : ils ont une excellent vision nocturne, meilleure même que leur vision diurne, une ouïe très développée (ils peuvent entendre des sons forts à plusieurs kilomètres, et donc peuvent tout à fait entendre à murmure ou un bruit de pas léger à quelques mètres, à conditions bien sûr qu’il ne soit pas masqué par un autre son) et un odorat bien supérieur à celui des humains qui leur permet de sentir une proie longtemps après son passage.

De quelle force physique dispose un vampire ?
Les Immortels sont nettement plus forts que les humains. Un vampire peut sans mal contenir un humain à la carrure développée, ou soulever de très lourdes charges.

Les symboles religieux blessent-ils les vampires ?
Les symboles religieux n’ont aucun effet sur les vampires, donc vous pouvez ranger vos croix, vos mains de Fatma et vos chapelets Bouddhistes, de même que l’ail n’est pas vraiment un anticoagulant assez puissant pour faire mourir un vampire d’hémorragie, il va falloir trouver mieux.

Le fonctionnement social :
Le Manoir fait-il commerce avec d’autres villes ?
Oui, le manoir importe une partie du charbon utilisé pour le fonctionnement du train, ainsi que les bougies, les draps, etc. En échange, il vend de nombreuses fourrures, de la viande séchée et de la charcuterie, des savons, du miel, de l’alcool, et du bois, des meubles et des ustensiles en métal forgés au Manoir.

Y a t-il des vampires qui gardent le bourbier pour protéger les occupants d'éventuels attaque de vampire (extérieurs au manoir ou qui en auraient été chassés...voire des vampires rebelles) ?
Oui, une partie de la garde du manoir protège le Bourbier des éventuelles attaques d'autres vampires. C'est un peu comme le système vassalique du Moyen Âge : le seigneur protège ses habitants en échange de taxes et de services (en l'occurrence du sang).

Quel est le nom de la monnaie qu’on utilise ?
Il n’y a pas de monnaie officielle parce qu’il n’y a pas d’état officiel. Chaque seigneur vampire est libre de battre monnaie, et ils frappent alors des pièces d’or, d’argent ou de bronze de leur blason. Mais le système d’échange le plus courant est le troc.


© Narja - Never-Utopia



Si vous avez d'autres questions, posez-les à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roncepourpre.rpgdynasty.com

Foire Aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roncepourpre :: Les Archives :: Contrées voisines :: Vos Questions & Suggestions-