RechercherRechercher  AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Trois suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Trois suggestions Mer 20 Mai - 17:43
Bonjour Alastair! Voilà j'ai moi aussi des petites suggestions à te faire concernant les top-sites et les partenariats.

1/  On m'a révélé leur emplacement sur la chat box mais j'ai malgré tout eut du mal à les trouver.

Dans ta PA, le premier icone est un top-site et les autres sont des partenaires. Et nous retrouvons dans le QEEL d'autres top sites au bout des autres.

Concernant celui de la PA, je penses qu'il faudrait les séparer parce que cet emplacement correspond plus à "un top" pour les partenaire et à mon avis, les top-sites n'ont pas leur place dans cet espace. Cependant, On m'a dis que tu voulais privilégier le vote sur ce top site, du coup je penses qu'il faudrait un nouvel espace sur la PA pour y mettre tous les top-sites et celui que tu voudrais privilégier serait en premier!

Maintenant concernant les autres dans le QEEL, ils pourraient être déplacé dans cet espace derrière ce premier top (désolé si je me répète X-X). Comme ça tous les top-sites seront ensemble et ça évite d'aller chercher ici et là les top où on doit voter! Voilà concernant les top-sites j'ai terminé.

2/ Maintenant je voudrais aborder les icônes que tu affiche pour les partenariats. Nous retrouvons donc deux espaces où tu les affiches: la Pa (Dit aussi "top") et le QEEL ("footer"). Sur beaucoup de forums, ils utilisent le top pour afficher les forums coups-de-cœur et bien construits et le footer réunissant tous les autres sauf le top. En règle générale, on ne retrouve pas les mêmes icônes.

Je me suis donc intéressé à ton système de partenariat. C'est dommage que nous ne retrouvons pas de modèle! Je veux dire, un formulaire comprenant les champs où le partenaire met le contexte de son forum, les statistiques, un bouton aux dimensions demandées, la date d'ouverture, la position souhaité de son bouton (très important pour  savoir s'il préfèrent un top ou un footer. Mais bien sûr, le choix final te reviendra!), un commentaire etc etc.

Du coup je penses que ça pourrait être pas mal pour tes futurs partenaires, d'avoir un formulaire de demande et de placer les boutons ou dans le footer ou dans le top en fonction de chacun.

3/ Toujours dan les partenaires, je penses qu'il serait bon pour toi d'avoir une section où tu déplaces les fiches de tes partenaires que tu reposte. Comme ça quand tu regardes cette zone, tu vois tout de suite si tu as des demandes! ça fait plus rangé X)

Bon je penses que j'en ai terminé pour l'instant XD Si y'a un truc que tu ne comprends pas trop bien, tu me dis ^_^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lien de sang ? : Avec vous tous mes enfants.
MessageSujet: Re: Trois suggestions Sam 30 Mai - 19:34
Bonjour Ael, merci beaucoup pour tes suggestions et désolée pour le temps de réponse, j'ai eu une semaine très chargée !

Je te réponds dans l'ordre :

1. Les top-sites
Concernant le top-site qui se trouve en premier avec les partenaires, je considère qu'un top-site, tout comme un autre forum, est un partenaire grâce auquel on peut faire de la publicité. Donc je ne trouve pas d'incohérence à ce qu'il se trouve là, en outre, je n'ai pas d'autre place dans la PA, qui est déjà volumineuse, donc je ne sais pas où je mettrais ce logo...

J'avais à l'origine l'intention de ne mettre qu'un seul top-site, pour que les votes se concentrent sur un seul top et parce que je sais d'expérience que personne n'a envie de voter 6 fois, avec un intervalle de 30 secondes, toutes les deux heures. Mais on m'a demandé d'en ajouter d'autres, donc je les ai mis en bas pour ceux que ça intéressait. Lorsque j'aurai besoin des places qui sont dans le QEEL, je déplacerai les top-sites dans un sujet spécial pour les votes, je n'ai pas l'intention de les faire figurer en PA, c'est beaucoup trop chargé, je n'aime pas ça.

2. L'idée d'une fiche de demande type est intelligente, merci beaucoup pour la suggestion, je l'ai créée et j'y ai ajouté le choix top/footer/les deux.

3. Pour les catégories, je vais garder la disposition actuelle, puisque les demandes se feront après la fiche type et que je serai donc avertie par email.

Voilà, merci beaucoup pour tes suggestions pertinentes ! Et n'hésite pas à me dire si tu en as d'autres ou si tu as des questions ! A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roncepourpre.rpgdynasty.com

Trois suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1